Le blog

5 conseils pour un départ en congé maternité pro et serein

Votre départ en congé maternité se profile. Ce moment de pause est bienvenu sur le plan physique, physiologique et émotionnel. Ce temps avant-naissance est fait pour vous reposer, vous préparer et vous recentrer sur vous. Comment préparer son congé maternité pour en profiter pleinement ? Quid du travail ? Couper avec le travail n’est pas facile pour toutes les femmes et ne se vit pas de la même façon : ambivalence, culpabilité de s’arrêter, envie de tout lâcher, crainte de laisser ses projets en suspens, peur de l’avenir et du retour, crainte de l’impact négatif sur sa carrière, perte de motivation … Partir en congé maternité l’esprit (le plus) tranquille (possible), ça se prépare. On vous propose 5 conseils pour y réfléchir et identifier les actions à mettre en place qui vous ressemblent.

Jongler au quotidien : le point de vue de Sandra, les Equilibristes

Sandra est la créatrice du podcast Les Equilibristes. Dans ce podcast, elle part à la rencontre de femmes (et de quelques hommes !) qui jonglent au quotidien entre leur vie familiale et leur vie professionnelle. Des femmes qui font rimer ambition professionnelle et famille. Sandra nous raconte son parcours, ce que ses invitées lui ont appris et vous partage sa vision de l’équilibre et quelques conseils. A bon entendeur !

Équilibre vie pro vie perso : Trouvez une solution de garde avec Le Smartsitting, un allié de taille

Trouver le juste équilibre vie pro vie perso au quotidien, ça passe aussi par trouver le partenaire de confiance pour la garde d'enfant, pour les sorties après l'école ou le mercredi. Et si on vous disait que le Smartsitting, c'était la solution ? Ils ont répondu à nos questions et vous donnent 3 bons conseils pour bien choisir votre babysitter... Et aller au bureau l'esprit tranquille !

Accompagner les parents au coeur des émotions de l’enfant

Maëlys a créé My Little Coaching pour proposer au plus de parents possibles les conseils et l'écoute qu'elle offre régulièrement aux parents qu'elle accueille en tant que directrice de crèche. Elle nous en dit un peu plus sur ses motivations et nous donne quelques conseils à nous parents pour insuffler la pensée de Maria Montessori dans notre quotidien avec nos bout-chou !

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑