Playlist : « devenir père » en musique

« La musique est la langue des émotions », nous disait Emmanuel Kant. Pour illustrer au mieux cet adage, nous vous suggérons quelques chansons mettant la paternité et la naissance à l’honneur. Des hommes qui partagent l’amour, l’impatience, les questions, les espoirs, la joie qui accompagnent la paternité …

Vous êtes jeune papa ? Cela peut être une agréable façon d’entrer en communication avec votre enfant, que de lui écrire une chanson (pas d’inquiétude, vous n’avez pas à viser une nomination aux victoires de la musique, amusez-vous et dites le à votre façon) ou de partager une chanson que vous aimez bien ! Vous pouvez la lui chantonner, qu’il soit au chaud dans le ventre de sa maman ou au creux de vos bras, il appréciera c’est certain. Et vous aussi, on en fait le pari !

Voici 7 chansons pour commencer. En français ou en anglais, dans des univers musicaux différents, n’hésitez pas à compléter la liste en commentaires si d’autres morceaux vous parlent !

(Cliquez sur le titre de la chanson pour l’écouter)

Oui-oui de Ben Mazué, des confidences d’un père à son « petit homme » : « mon petit homme je savais la patience qu’il faut pourtant, mais je savais pas que pour toi j’en aurai autant. »

Father and son de Cat Stevens, un dialogue plein de sincérité entre un père et son fils : « Just relax, take it easy »

Définitivement de Grand Corps Malade, un père impatient qui parle à son fils qui arrive avec tendresse et humour : « à force de trop s’aimer, on laisse des traces de notre partage »

Isn’t she lovely de Stevie Wonder, la déclaration d’amour et la célébration joyeuse d’un père à sa fille :  » lovely made from love »

Cécile ma fille de Claude Nougaro, la déclaration d’amour d’un père à sa fille : « On est nez à nez, les yeux dans les yeux, quel est le plus étonné des deux ? »

Sail to the moon de Radiohead, les espoirs qu’un père nourrit pour son fils : « Sail us to the moon »

Un enfant de Jacques Brel, les bouleversements de l’arrivée d’un enfant : « Un enfant, ça demande si les nuages ont des ailes »

Dans notre Box Rêve d’automne, on vous a facilité les choses puisqu’une berceuse a été créée juste pour vous avec Claire ( Claire de Plume ) et on vous guide pas à pas dans cette expérience, avec des jeux et exercices d’écriture. Le but : que vous preniez plaisir et que vous puissiez, seul(e) et à deux, vous raconter à votre bébé.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s