On vous souhaite de doux moments et de belles histoires

A quelques heures de Noël, nous tenions à vous souhaiter de très belles fêtes de fin d’année ! Qu’elles soient douces, surprenantes, délicieuses, reposantes, excitantes ! Riez, jouez, mangez, dormez, dansez, chantez, créez, lisez, cuisinez, marchez !

Quelles que soient nos croyances et traditions familiales, c’est pour beaucoup l’occasion de nous réunir et traverser ensemble ce passage vers un nouveau cycle !

Nous avions envie de vous envoyer une pensée pleine de tendresse, et de partager avec vous quelques idées de cadeaux à (se) faire en dernière minute, qui ne coûtent rien et qui permettent d’amener un peu de douceur à cette période. Tout le monde en a besoin non 😉 ?

Voici quelques petites idées pour vous inspirer. Nous vous en souhaitons beaucoup d’autres, à recevoir et à donner !
  • (S’) Ecrire une lettre d’amour : dire ce que la personne représente pour vous, ce qu’elle vous offre et apporte en étant elle-même, ce que vous lui souhaitez, lui rappeler des souvenirs en commun, lui dire ce que vous admirez chez elle
  • (S’) Offrir un petit-déjeuner au lit : un thé fumant, une fleur fabriquée ou coupée, une tartine, un fruit et une bougie pour faire un vœu.
  • Préparer un gâteau ou un bon petit plat fait avec amour
  • Lancer un jeu : avec ou sans enfants, à deux ou à plusieurs. Oser jouer et se raconter autrement 🙂
  • Faire un (auto)massage: les mains, le dos, les pieds, la tête … aux petits comme aux grands 🙂
  • Ecrire un petit mot qui ouvre une tradition pour l’année : écrire 12 petits mots qu’on poste (ou programme pour les geeks 😉 ) pour l’année à venir : petits mots, défis, demandes, confidences, souvenirs, ..
  • Ecrire une liste de conseils et habitudes qui vous font du bien, votre petit guide : un podcast qui vous inspire, un livre qui vous a fait voyager ou réfléchir, une expo vue récemment, une habitude ou un rituel , une recette que vous aimez …
  • Offrez votre temps, vos compétences et toute votre attention à quelqu’un qui patine sur un projet qui lui tient vraiment à cœur ou qui procrastine des tâches qui l’effraient. Bloquez ensemble quelques heures qui lui seront entièrement consacrées. Relire des écrits, mettre ses comptes à flot, prendre des rdv médicaux, désencombrer et réaménager son chez-soi, brainstormer sur son projet ou son entreprise, …

Que vous passiez ces fêtes en famille, à deux ou seul(e).

Que vous soyez entouré(e) d’agitation ou de calme.

Cette période de l’année n’est pas toujours facile à traverser. Elle peut nous mettre face à ce qui manque, à ce qui n’a pas été, à ce qui tarde à venir. Elle peut nous renvoyer à ceux qui sont absents.

Revenir en famille peut également rendre nerveux ou stresser. Le risque de retomber dans de vieux travers, de céder à la tentation de chausser de vieux rôles et de vieilles étiquettes.

Evidemment, nous vous souhaitons d’être en joie de vous retrouver en famille et de fêter cette nouvelle année, le cœur léger et enthousiaste.

Evidemment, nous pensons que les fins d’année sont l’occasion de faire un point d’étape sur sa vie, avec bienveillance et indulgence, en gardant de l’année qui s’achève les beaux souvenirs, les victoires, les échecs transformés en leçons, les belles rencontres, les fiertés, etc. La baguette magique qui efface les déceptions, les tristesses, les frustrations, les peurs, les regrets n’existe pas. Alors, prenons le temps qu’il nous faut pour les accueillir et leur laisser une place 🙂

Alors, inspiré par nos suggestions ou issu de votre imagination, prenez le temps d’offrir un « bon pour » un joli moment ! On vous a préparé une jolie carte à télécharger pour les écrire. Plus qu’à les glisser dans l’enveloppe !

Cliquer sur l’image pour la télécharger

bon cadeau noel MMB (1)

Ce sont des petits cadeaux, des petites attentions pour témoigner son amour et sa gratitude. Ce sont même souvent ceux qui nous marquent le plus !

Parfois on se dit qu’on n’a pas le temps, que ce n’est pas assez ou que c’est trop, que ça ne se fait pas, que ça ne sert à rien, qu’on va surprendre ou déranger.

Faites-le avec vous-même, avec vos proches pour lesquels ça vient naturellement mais aussi avec les autres. Vous verrez bien où ça vous mène 🙂

On vous souhaite une très belle fin d’année et on a hâte que vous nous racontiez vos histoires ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s