Besoin de prendre du temps pour vous? Découvrez la méditation avec Candy

Aujourd’hui on va à la rencontre de Candy !  Candy est zeeeen ! Elle rayonne de douceur et de sérénité. Souriante et à l’écoute, elle prend le temps de partager avec nous son parcours et la place que le yoga et la méditation ont dans sa vie.

Bonjour, Candy ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Candy, je suis professeur de Yoga et j’aime accompagner les personnes, les encourager à se consacrer du temps, à ralentir pour mettre de l’harmonie et du plaisir dans leur vie. En fait, je leur transmets les clefs et outils que j’utilise au quotidien pour qu’elles vivent une vie à la hauteur de leurs envies.

Justement, comment le yoga est entré dans ta vie ?

Pour la plupart des gens, le Yoga est apparu parce qu’ils avaient des problèmes physiques. Pour ma part, j’ai connu le Yoga il y a 7 ans environ, par curiosité et en suivant mon intuition. 
À l’époque, je me posais pas mal de question du genre “Je suis qui ? ”, je sentais en moi, quelque chose de plus grand, de plus profond et j’avais besoin de le découvrir. 
Moi qui n’aimais pas du tout lire, je me suis mise à lire des livres tels que “La prophétie des andes”, “La vie des maîtres”, “Conversation avec Dieu”… J’ai également rencontré des personnes qui me parlaient d’énergie, de connexion à soi, de spiritualité… Tout ça était bien nouveau pour moi, mais j’étais fascinée par tout ce que je ne savais pas et qui me touchait profondément. J’ai par la suite entendu parlé du Yoga, du Qi Gong, Tai-Chi et j’ai décidé de commencer par expérimenter le Yoga. Au fur et à mesure des séances, je me sentais revivre, nourrie et en meilleure forme. Plus je pratiquais, plus j’étais à l’aise dans mon corps dans sa globalité. 

Et la méditation?

J’ai démarré le Zen dans un dojo à Paris pour une heure par semaine. Ensuite, j’ai essayé la méditation guidée, c’était plus simple pour moi et je pouvais la faire de chez-moi. 
La pratique de la méditation a totalement changé mon état d’esprit de l’époque. Au fur et à mesure de la pratique, j’arrivais à mieux me concentrer, à me relaxer de manière profonde, la connexion était plus aisée. Ces états méditatifs m’ont fait prendre conscience de cette sérénité qui est toujours présente. J’ai aussi appris à être plus résiliente.
La méditation me recentre, facilite un lâcher prise et me revitalise. Le yoga et la méditation aident à être en amour avec soi, son corps, sa respiration pour ensuite diffuser cet amour autour de soi.
Je pourrai continuer à parler de mon expérience avec la méditation, mais je pense sincèrement que le mieux c’est d’expérimenter par soi-même. Sachez néanmoins que chaque expérience est différente et plus vous pratiquez plus c’est facile !

Comment as-tu choisi d’en faire ton métier ? 

J’ai compris que je voulais partager le Yoga lors de ma formation de Yoga du son. C’était clair pour moi : j’avais envie de transmettre ce merveilleux cadeau qui me permet de me détendre, me renforcer, me relier à mes ressources intérieures. J’avais envie de faire connaître ce qui me faisait du bien, pour que les autres se sentent bien eux-aussi. J’avais envie de créer du sens dans ma vie tout en ayant un impact formidable dans le monde.
J’ai pris conscience que le Yoga et la méditation peuvent réellement aider à rendre le monde meilleur et agréable pour tous. 
Avec le Yoga postural, nous renouons avec notre corps, nous nous revitalisons et harmonisons notre organisme. Avec la méditation, nous nous relions avec notre essence la plus riche et authentique. C’est ce que je veux transmettre. 

Qu’est ce que la pratique t’apporte au quotidien ?

Ma pratique m’apporte vitalité, concentration, sérénité et mieux être tous les jours. Sans cela, je me sens irritable et mal dans ma peau. La méditation m’aide à calmer mon mental, à relâcher mes tensions, me relier à mon Esprit… 
Lorsque, je vis des expériences qui me paraissent “difficiles”, je sais que je peux me tourner vers la méditation pour me sentir apaisée, requinquée et souvent, je trouve des solutions à mes “soucis” juste après.  

A quoi ressemble ta pratique concrètement ?

Au réveil, j’aime toucher mon Coeur (milieu de la poitrine) et respirer avec lui. C’est une façon pour moi de me dire ”Youpi, un nouveau jour, une nouvelle opportunité. Merci !”
Je fais quelques respirations conscientes, puis je me rends dans mon lieu sacré pour mon rituel matinale qui consiste à : 
– Écrire dans mon journal
– Exercice de respirations + Méditation
– Yoga/Qi Qong/Affirmations
– Petit-déjeuner (ou pas, cela dépend si j’ai faim)

Mon rituel du soir est très simple :
– Exercice de respiration
– QiQong ou Méditation ou Yoga doux/restauratif

Penses-tu que c’est accessible à tout le monde ? 

Je pense que oui mais le mieux, c’est d’expérimenter, de commencer à pratiquer, de tester et de choisir ce qui nous correspond. Ce qui importe, finalement, c’est de trouver ce qui fonctionne le mieux pour soi. 

Qu’as tu observé chez tes clients ? Que leur ont apporté le yoga et la méditation ? 

Beaucoup me parlent d’un mieux-être général, un meilleur sommeil, plus d’énergie, un meilleur ancrage, des rêves plus vivants ! J’ai en tête le témoignage d’une cliente qui me disait que la méditation guidée l’avait aidée à se sentir mieux alors qu’elle était en pleine panique intérieure.

Peux-tu nous parler de la méditation sur-mesure que tu proposes ? 

Oui bien sûr. Je propose en effet la possibilité de créer un audio de méditation guidée en fonction des besoins spécifiques des clients. C’est une méditation personnalisée. 
Je commence par une simple discussion avec la cliente pour connaître ses envies, ses besoins, le thème précis qu’elle désire cibler. Je lui propose ensuite de choisir une musique de fond de ma collection ou de la sienne. Après quelques jours, la cliente reçoit une méditation unique et personnelle qui correspond à sa demande, et qui l’accompagnera dès qu’elle en ressentira le besoin, pour l’accompagner à réaliser ses envies et transformer son quotidien.

En quoi le yoga prénatal t’intéresse ? en quoi ça consiste ? 

Le Yoga prénatal est un Yoga qui aide les mamans à mieux vivre leur grossesse et préparer un accouchement plus serein. C’est un yoga très doux et justement adapté à la femme enceinte.  Accompagner une maman tout au long de sa grossesse en lui apportant un soutien pour qu’elle sache prendre soin d’elle et de son bébé est une étape très importante pour la vie d’une maman et du futur bébé. Contribuer à ces moments est un honneur pour moi. C’est dans la continuité de mon engagement pour une vie plus harmonieuse, qui a du sens pour moi.

Peux-tu partager un conseil pour commencer la pratique quand on en a jamais fait ?

Commencer par pratiquer tous les jours des respirations lentes, calmes et profondes en conscience. 

Quand on se sent surchargée et qu’on a pas de temps pour soi ? quand on est immobile et qu’on ne peut pas bouger ?

Si on ne peut pas bouger. Prendre des pauses régulièrement pour prendre conscience de sa respiration est la clé : 

  • Posez une main ou alors les deux mains sur le Coeur, au milieu de la poitrine
  • Inspirez lentement et profondément par le nez, en comptant 5 temps
  • Expirez lentement par le nez, en comptant 5 temps
  • Continuez pendant 1 à 3 minutes et vous vous sentirez détendue.

Quelle est le mantra/l’affirmation avec laquelle tu souhaites laisser nos lectrices ? 

Voici un mantra simple qui aidera maman et bébé pendant la grossesse, la naissance et au-delà ! Je suis le cadeau d’être soi. Ce mantra est génial en tout temps et en particulier lorsque vous vous sentez dispersée ou lorsque la vie change si vite que vous ne savez plus qui vous êtes. C’est un mantra pour la présence et la conscience de qui l’on est simplement. Dans cet état, il n’y a plus besoin de rien.

Merci ! Pour prolonger l’échange avec Candy et discuter d’une méditation personnalisée contactez-la 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s