Instagrammaire #3 : celles qui manient la plume sous les images

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de trois comptes qui m’inspirent. De trois comptes dont je sais que la lecture m’emporte, me fait réfléchir, me nourrit. De trois comptes qui ont su utiliser Instagram, lieu par excellence de l’image, pour se raconter, et nous emporter dans leur univers avec leurs mots. J’adore l’idée de détourner les choses de leur objectif principal, et je prends beaucoup de plaisir à me laisser emporter par leur poésie propre, par leur réflexion. Dans un monde où tout va vite, prendre le temps de « dire » est plus que précieux.

@CACHEMIREETSOIE

cachemireetsoie

Du rose, du bleu. Du ciel aux couleurs changeantes. De la mer. Quand on ouvre le fil de Anne-Solange, on entre dans un univers. Si elle a passé du temps pour donner cette couleur si particulière à ses photos, elle utilise aussi les mots pour dépeindre ses émotions. Elle a fait de son espace sur Instagram un lieu qui sort de l’instantané, pour mieux saisir les réflexions sur son temps intérieur. J’aime les portraits qu’elle fait de son entourage (#euxquejaime), son travail sur la gratitude, son regard sur ces petits riens qui font tout.

@ELODIEJELENA

elodie jelena

Elodie est la jeune maman de Chiara. Et Chiara remplit les images au grain si particulier, comme un album de famille sans cesse renouvelé. Elodie sait raconter. Elle vit, respire et on entend le sang qui coule dans ses veines comme ses doigts glissent sur son clavier. Elle a sa propre poésie, et on sent son désir de vivre, intensément. Elle ne fait pas de concessions, lance des cris parfois, ou chuchote à notre oreille. Cette déclaration d’amour vibrante quotidienne est si belle à lire …

@DEVENIR_PARENT

devenir_parent

« Ma douce ». Voilà comment cette toute jeune maman parle de sa fille de deux mois. Auxiliaire de puériculture de métier, elle se nourrit de son quotidien, du vécu de sa grossesse et de l’arrivée de son bébé pour évoquer des thèmes chers à toutes les mamans. Elle sait en peu de mots et de façon simple évoquer ces petites questions du quotidien. J’aime beaucoup la clarté de ses propos et le dialogue qu’elle engage avec ses « mamounes » !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s