INSTAGRAMMAIRE #2 : un petit air d’Italie

Mon quotidien se déroule en italien. J’habite ma jolie ville de Rome depuis deux ans, et j’arpente ses sentiers tous les jours, ceux que les touristes connaissent bien, entre Colisée et Panthéon, mais aussi ceux qu’ils connaissent moins bien et qui ont ma préférence, entre Monti et Garbatella.

La dolce vita m’a conquise. C’est au cœur de ce pays ensoleillé que ma vocation s’est affirmée, que mes idées d’entrepreneuse créative ont pris corps et que ma mission d’accompagner les femmes dans leur devenir de mères  s’est incarnée dans mon métier de doula.

Aujourd’hui je vous partage donc quelques comptes transalpins, aux douceurs de l’enfance, qui constituent mon Instagrammaire en langue de Dante !

@NANACEA

image3

Nanacea, c’est tout un monde, toute une histoire… Nanacea, en italien, évoque une comptine. Je suis tombée amoureuse de ses couvertures/tapis de jeux fait-main. A travers un subtil jeux de tissus, et de carrés rembourrés assemblés ensemble, ses créations apportent poésie et vitamines. Elle vogue entre ses terres familiales à Salina, sur les îles éoliennes et Milan. Son compte regorge de jolis ciels, de tendances déco et bien sur de ses superbes créations !

 

@IFIORIDISIMONA

image1

J’ai découvert le compte de Simona par une amie qui la connait et qui vit comme elle à Sassari, en Sardaigne. Totalement addict aux couleurs pastel, elle décline son univers graphique sur des accessoires pour les bébés : protège carnet de santé, trousse de toilette, bavoir… qu’elle réalise à la main. Elle apporte un soin tout particulier à la mise en lumière de ses produits et en fan du DIY, elle collabore avec la revue italienne Casa Créativa.

 

@LALBEROAPOIS

image2

Les créations de Paola sont tout en rondeur dans le trait. Illustratrice, elle propose des affiches, des cartes, des faire-parts autour de la naissance et des autres événements de la famille. Elle aime les couleurs pastels, et son travail dégage une forme de naïveté un brin japonisante qui me plait beaucoup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s