Instagrammaire #1

J’utilise Instagram pour me plonger dans des univers, découvrir des personnalités, me surprendre, m’apporter une vision du monde qui me transporte et me fait réfléchir.

J’ai tendance à penser aussi que la collection de comptes que nous suivons fabrique un kaléidoscope qui raconte quelque chose de notre propre univers. Alors je vous propose ce petit rendez-vous, fenêtre ouverte sur mes inspirations, mon instagrammaire …

Aujourd’hui, je vous partage les comptes de 4 illustratrices qui ont chacune leur façon de peindre l’enfance et la vie de famille.

@saarmanche

saarmanche

J’ai eu un coup de cœur instantané pour son travail. Son compte regorge de photos à la lumière du nord incroyable. Elle décline avec poésie dans ses dessins un univers familial scandinave. Elle joue avec la perspective pour composer ses illustrations, dans des tons automnal et insuffle un léger flou dans ses portraits qui nous les rendent immédiatement familiers.

@lesyeuxfripons

lesyeuxfripoons

Les yeux fripons, c’est comme si on mangeait un réglisse en écoutant Renaud … Elle croque la douceur de l’enfance avec un trait délicat, des couleurs pastel et un brin de nostalgie dans les inspirations modeuses … Une légèreté émane de son travail, comme les ballons ou les cerfs-volants souvent présents dans ses dessins en témoignent.

@melanievoituriez

melanievoituriez

Mélanie est une touche-à-tout : auteur de livre de couture, elle dessine et peint des maisons et des univers intérieurs pittoresques et apaisants. Pour une de ses collaborations avec un magazine de Rouen, elle illustre le vestiaire d’aujourd’hui de nos petits à la gouache : inspirant !

@lilocoton

Maman depuis peu d’un petit bout de chou, Lilocoton dessine pour son travail d’illustratrice des portraits de famille savoureux.  Elle croque avec un trait frais et pétillant les bouilles des enfants et de leurs parents. J’aime beaucoup voir défiler sur mon fil la diversité des familles qui créé la richesse de notre société.

Son compte est privé mais demandez lui l’accès !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s